Concernant l’équipe des africains de France, il y a 3 ans, nous avons été champions du monde, il est vrai , mais là aussi quelle triste coupe du monde et quelle triste finale…
La France a gagné avec d’une part beaucoup de chance (contre l’Argentine et contre la Belgique) et sans rien démontrer.
On est loin des matchs de l’équipe du Brésil en 1970 et même, plus proche de nous, lorsque nous avons été champions du monde en 1998 face au Brésil.
Deschamps a réussi à mettre sur pied une machine de guerre en 2018.
Les joueurs faisaient les efforts les uns pour les autres.
Alors, certes, ce n’était pas très spectaculaire mais c’était payant.
Cette fois, il n’y est pas parvenu, car il apparaît qu’en rappelant Benzema, son équipe a désormais une forte majorité de musulmans, et je me souviens des paroles de mon entraîneur concernant les musulmans il disait :
« Tu peux en intégrer 2 ou 3 maximum, sinon tu n’en est plus maître et c’est eux qui font la loi ».
C’est exactement ce qui est en train d’arriver à Deschamps.
Il suffit pour s’en convaincre de voir l’altercation avec Coman, c’est tout simplement inadmissible.
Tout comme est inadmissible Pogba qui exige des repas halal et refuse des bouteilles d’Heineken, un des sponsors, en conférence de presse.
Ce sont des professionnels, soit ils se soumettent aux desiderata de la Fédération, soit on les exclut, aussi bons soient-ils.
C’est la raison pour laquelle j’étais contre le retour de Benzema, même si durant l’Euro, il a été le joueur le plus prolifique et si, "footballistiquement", il a largement le niveau pour jouer avec les bleus, il a détruit, volontairement ou involontairement, la cohésion qui régnait dans cette équipe.
Désormais Giroud et Griezmann sont laissés de côté, or le foot a besoin de cohésion et d’un esprit d’équipe.
Vous pouvez avoir les meilleurs joueurs du monde, s’ils ne s’entendent pas et si ils ne jouent pas ensemble VOUS N’Y ARRIVEREZ JAMAIS.
Alors, qu’à contrario, si vous avez des joueurs moyens et s’ils se battent ensemble et les uns pour les autres, alors ils peuvent faire de grandes choses.
C’est comme ça que les Suisses nous ont éliminé, nous les champions du monde qui, soit dit en passant, ne font plus peur à personne.
Durant cet Euro, nous avons toujours été menés à la marque; sauf contre l’Allemagne qui a marqué contre son camp.
A chaque fois, nous sommes parvenus à revenir à la marque.
Hélas, contre la Suisse nous n’avons pas eu cette chance qui nous a souvent souri.
Il suffit de voir le tir de Coman sur la barre et un super gardien qui a fait l’arrêt qu’il fallait sur la tête de Giroud que tout le monde voyait déjà au fond.
Les journalistes ont aussi une grande part de responsabilité en comparant M’Bappé au roi Pelé.
Soit ils sont trop jeunes pour avoir vu jouer Pelé, soit ils n’y connaissent rien au football.
De même, lorsqu’ils encensent Pogba pour son match contre la Suisse.
Certes, il marque un but magnifique, hors de question de le lui retirer.
Mais en perdant un ballon au milieu de terrain, le troisième but des Suisses est bien pour lui et pour personne d’autres.
Je me souviens qu’on a crucifié Ginola pour avoir effectué un centre à la dernière seconde d’un France-Bulgarie, les Bulgares marquant sur la contre-attaque un but dans un angle improbable, ce qui nous a coûté la qualification à la Coupe du monde.
Alors, Messieurs les journalistes, un peu de modestie et arrêtez de transformer nos joueurs en vedettes, voyez ce qu’il en advient !
posté le 15/07/2021 11:08:31