recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil > Photos humour > Chemin de l'enfer !À quand un métro !
LIENS COMMERCIAUX

Chemin de l'enfer !À quand un métro !


Le contenu apparaitra dans 10 secondes




«Quand on est partis pour l'ascension finale et qu'on s'est retrouvés face à plus de 200 personnes devant nous, on ne s'est posé qu'une seule question: ?Comment est-ce qu'on va pouvoir tous arriver là-haut et redescendre en sécurité??» Réponse donnée à Saikaly: tout le monde n'y arrivera pas.


«Je n'ai jamais vu ses yeux s'ouvrir»
On dénombre onze morts depuis le début de la saison sur l'Everest, et de nombreuses personnes sont régulièrement redescendues en urgence par les sherpas, les guides qui les accompagnent.
Au milieu de la débâcle, les autres avancent. Saikaly explique: «On a une lampe torche sur la tête, un masque sur le visage, il fait noir.» Ça ressemble à Voyage au bout de l'enfer, et c'est le rêve de l'Everest.
«La première chose que je vois, vingt minutes après être sorti du camp IV [le dernier avant le sommet, ndlr], c'est un corps descendu par deux hommes. Au début, je ne comprends pas, puis tout à coup, je réalise: c'est un mort, et nous n'en sommes qu'à vingt minutes de grimpe.»
Dès lors, que faire? S'arrêter? «Quand on est à 8.000 mètres dans une ?zone de la mort?, on peut à peine penser... Avec une file qui nous bouscule, il n'y a rien d'autre qu'on puisse faire. Il n'y a pas d'autre choix que de continuer.»

posté le 01/06/2019 19:44:41

COMMENTAIRES
jpolIl y a 1839 jours
quel souk

Inscrivez-vous pour pouvoir poster vos commentaires.
RUBRIQUES
- Photos - Vidéos - PPS - Pubs tv - Jeux - Tutoriels - Autre
A PROPOS
- Contact