recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil > PPS > comment on s'est fais enfler par l'EURO
LIENS COMMERCIAUX

PPS Humour : comment on s'est fais enfler par l'EURO


Le contenu apparaitra dans 10 secondes




comment on s'est fais enfler par l'EURO

posté le 28/02/2012 18:00:57

COMMENTAIRES
tinouIl y a 3524 jours
Comme je disais, ce n'est plus la peine d'acheter du pain!!!!Il n'y a plus rien à mettre dessus......

Loup BlancIl y a 3525 jours
Oui, super8, que les prix augmentent est normal, mais la, il y a dérapage anormal, car les salaires, eux suivent l'inflation officielle (+2 à 3 % par an)! En 2003, date d'acquisition de mon premier véhicule diesel, un "C15", le gas oil coutait 0,80€ le litre. Maintenant début 2012, cest 1,40€ !!! Et c'est loin d'etre un cas isolé, car le SP95 est pire (le carburant qui ne polluait pas dans les années 90, vous vous en souvenez ?) Je constate, aujourd'hui, que ce qui augmente le plus, c'est tout ce dont nous ne pouvons pas nous passer pour vivre au quotidien. De plus, nous avons perdu la notion de valeur monétaire : 1 Franc, ce n'est pas la meme chose que 1 euro, c'est 6,55 fois plus cher...

super8Il y a 3525 jours
Ce pps (ou son double) circule sur le net depuis 2009, et il convient de relativiser ce qu'il dit, si on ne veut aller se suicider. En effet, effectivement les prix ont beaucoup augmentés depuis 2000,(qu'est-ce que ce serait si on faisait la comparaison avec 1960 ?) ça ne peut pas être autrement vu le système économique et monétaire dans lequel on vit. Nous n'avons pas le choix, et il faut bien s'adapter. On peut gueuler tant qu'on veut, rien ne changera...sauf les prix à la hausse, car s'ils étaient à la baisse ce serait bien pire, vu qu'à trés court terme, il n'y aurait plus de fabricants de produits courants, ni d'artisans puisque le fruit de leur travail serait du même coup dévalorisé par cette baisse, et les faillites se multiplieraient encore plus qu'aujourd'hui. Ce qui provoquerait ensuite automatiquement la rareté des produits...et donc l'augmentation de leurs prix. Boucle infernale: c'est bien ça l'Economie.

bichetteIl y a 3525 jours
la majorité des prix indiqués dans ce pps datent de 2008...la différence entre le franc et l'euro est déja édifiante....nous sommes en 2012 et cela augmente encore !!!!ou va t'on??

 Pseudo : Inscrivez-vous pour pouvoir
poster vos commentaires
 Passe :
 Votre commentaire :
 

RUBRIQUES
- Photos - Vidéos - PPS - Pubs tv - Jeux - Tutoriels - Autre
A PROPOS
- Contact