recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil > PPS > Îles abandonnées qui peuvent intriguer
LIENS COMMERCIAUX

PPS Humour : Îles abandonnées qui peuvent intriguer


Le contenu apparaitra dans 10 secondes




Îles abandonnées qui peuvent intriguer

Îles abandonnées qui peuvent intriguer

posté le 05/06/2021 09:35:04

Texte du powerpoint :



ÎLES
ABANDONNÉES
QUI PEUVENT
INTRIGUER
Photos +com. du net
03/05/2021

Nous avons toujours été curieux de connaître ces lieux qui étaient auparavant
habités, mais qui, pour une raison ou une autre, ne le sont plus. Ces incroyables îles
abandonnées ont un passé riche en histoires et de nombreuses histoires à raconter,
qu'elles soient bonnes ou carrément effrayantes. Voici les 12 îles abandonnées les
plus fascinantes du monde:
INISHMURRAY ,
IRLANDE
Les derniers habitants
permanents d' Inishmurray
ont quitté l'île en 1957.
Située au large du comté
de Sligo, l'île possède des
ruines de l'époque
chrétienne et des vestiges
de l'ancienne colonie que
l'on peut encore voir.
OKUNOSHIMA
(RABBIT ISLAND )
Cette île doit son nom aux grands lapins apprivoisés qui s'y promènent librement. Ce sont les descendants de lapins utilisés comme animaux de laboratoire, qui ont été relâchés après le démantèlement d'une ancienne usine d'armes chimiques qui a fonctionné sur l'île jusqu'à la fin de la Seconde Guerre mondiale.
HOLLAND
ISLAND, ÉTATS -
UNIS .
La maison sur la photo est la dernière structure restante du petit village de pêcheurs de l'île de Hollande, situé dans la baie de Chesapeake, qui s'est effondrée en 2010. La population maximale de l'île était d'environ 360 personnes dans les années 1880.
HASHIMA
(BATTLESHIP
ISLAND), JAPON
Cette île a fait le début à Hollywood du le film de James Bond Skyfall (2012). Dans la vraie vie, c'était un centre d'extraction de charbon qui avait un pic de population d'environ 5 000 personnes dans les années 50. Elle est abandonnée depuis 1974.
HIRTA, ÉCOSSE
Hirta est la plus grande île de l'archipel de St. Kilda . Elle a été habitée de façon continue depuis la préhistoire jusqu'en 1930. Les 36 derniers habitants ont été évacués à leur propre demande après avoir été séparés du continent pendant des semaines en raison de violentes tempêtes.
ISLA POLLEPEL,
ÉTATS - UNIS.
Pollepel Island est située dans la rivière Hudson, à environ 50 miles au nord de New York. Elle a été utilisée comme installation de stockage des surplus militaires et comprend un château appelé Bannerman Castle, qui a été construit comme résidence privée pour Francis Bannerman. Actuellement, le château est en ruines.
ANTIPODES ISLAND,
NOUVELLE -
ZÉLANDE
Cette île a été le site de nombreux naufrages. Elle n'a jamais été le foyer de colons permanents en raison de son éloignement du continent néo - zélandais. Au cours des années 1800, quelque 80 hommes vivaient sur l'île afin de chasser les otaries pour leurs précieuses peaux .
ÎLE DE ROSS, ÎLES
ANDAMAN
L'île de Ross a été une colonie pénitentiaire britannique pendant près de 80 ans entre 1857 et 1942, jusqu'à ce qu'elle soit capturée par les Japonais. C'était une colonie pleinement fonctionnelle, avec une usine de traitement des eaux et même une presse à imprimer.
NORTH BROTHER
ISLAND,
ÉTATS - UNIS
Cette île est située dans l'East River de New York et est interdite au public. L'hôpital que nous voyons sur le rivage de l'île a été construit en 1885 comme installation de quarantaine. Il a fermé ses portes en 1942, mais ses bâtiments ont eu une variété d'utilisations jusqu'en 1963, date à laquelle ils ont été abandonnés pour toujours.
SPINALONGA,
GRÈCE
Spinalonga faisait à l'origine partie de l'île grecque de Crète, mais les Vénitiens ont été séparés de la Crète au 16ème siècle. Une impressionnante forteresse vénitienne se dresse encore sur l'île aujourd'hui et, curieusement, ce fut la dernière colonie à recevoir des lépreux.
ISOLA DI
POVEGLIA, ITALIE
Situé sur la lagune vénitienne, Povegliaa été utilisé comme station de quarantaine pour les navires se dirigeant vers la ville pour empêcher la propagation de la peste. Povegliacontient également une ou plusieurs fosses funéraires de la peste et a abrité un hôpital psychiatrique entre 1922 et 1968.
FORT CARROLL
ISLAND,
ÉTATS - UNIS
Le fort Carroll a été construit au milieu de la rivière Patapsco en 1847 pour défendre la ville de Baltimore. Cependant, chaque fois qu'un conflit éclatait, il était considéré comme obsolète pour un usage militaire. Il a été abandonné par l'armée américaine en 1921 et les tentatives de reconstruction depuis lors ont été vaines.

COMMENTAIRES
 Pseudo : Inscrivez-vous pour pouvoir
poster vos commentaires
 Passe :
 Votre commentaire :
 

RUBRIQUES
- Photos - Vidéos - PPS - Pubs tv - Jeux - Tutoriels - Autre
A PROPOS
- Contact