recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil > Photos droles > S'ils avaient roulé à 80km/h, ils se seraient arrêtés 13 mètres avant le fossé...
LIENS COMMERCIAUX

S'ils avaient roulé à 80km/h, ils se seraient arrêtés 13 mètres avant le fossé...


Le contenu apparaitra dans 10 secondes




Enfin c'est ce qu'on nous explique...

posté le 07/08/2018 08:32:16

COMMENTAIRES
sherieIl y a 2060 jours
Bichette dépose le brevet.,vu les restrictions budgetaires ,ca pourrait arriver ... BIZ

bichetteIl y a 2060 jours
eh sherie j'ai trouve mieuxImagebisous ma belle

sherieIl y a 2060 jours
BELLE CONNERIE !Image

Patrick92Il y a 2061 jours
D'accord avec vous Balou, bien content de ne plus conduire

balouIl y a 2061 jours
La limitation de vitesse à 80 km/h est "une pompe à fric" les opposants *j'en fais partie🐻* qualifient la mesure de "pompe à fric" en prenant pour exemple le Danemark, où des vies ont été sauvées en autorisant les automobilistes à rouler plus vite, en diminuant le nombre de ralentissements inutiles. Le nombre d'accidents y a chuté de 11%, le nombre de morts de 13%. Les axes concernés ne contiennent pas de carrefour, pas d'habitations. Des mesures de sécurité ont été rajoutées comme des glissières sur le bord des routes et des bandes sonores à la limite des trajectoires normales. Le Danemark compte onze radars automatiques sur son territoir contre 4 600 en France.

balouIl y a 2061 jours
Il n’a toujours pas été prouvé que baisser la limitation à 80 km/h a un impact significatif et immédiat sur la mortalité . On nous a menés en bateau dans la démonstration du bien-fondé de cette loi. Le premier argument de la sécurité routière pour défendre son projet, était la diminution des distances de freinage induite par l’abaissement de la vitesse max à 80 km/h. L’argument est tout à fait recevable. Mais, les chiffres avancés ne correspondent à aucune de nos mesures : d’après la Sécurité routière, une voiture met 45 mètres à 90 km/h pour s’arrêter, contre 35 mètres à 80 km/h. Or, nos confères de l’Automobile Magazine ont mesuré, en respectant le protocole Européen ISO 9001, qu’une KIA Picanto met 40 mètres pour s’arrêter à 100 km/h ! Et nous, avons mesuré qu’une MT-07, à 90 km/h, met 34,48 mètres pour s’arrêter, et 26,68 m à 80 km/h.De plus, plusieurs variables pourtant fondamentales ont été négligées : le temps de réaction qui diffère d’un automobiliste à un autre, le poids du véhicule qui allonge considérablement ses distances de freinage, l’état du véhicule et de ses pneumatiques, l’état du revêtement, etc.

Inscrivez-vous pour pouvoir poster vos commentaires.
RUBRIQUES
- Photos - Vidéos - PPS - Pubs tv - Jeux - Tutoriels - Autre
A PROPOS
- Contact